Un grand merci à M.Hervé Fernandez, directeur de l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme pour cette journée de rencontre d'acteurs de terrain.
Nous avons échangé avec les membres du Conseil Citoyen des Près Saint Jean autour des besoin des habitants en matière d'écrit, des besoins numériques et des actions éducatives familiales. Le Conseil Citoyen est désireux de réfléchir aux moyens d'aide et d'appui aux "invisibles".
Une belle rencontre avec Monia Abbès, Responsable d'Agence Euréka Intérim et William Decembry, Directeur du Développement, où comment l'intérim apporte des solutions de formation aux compétences-clés et aux usages du numériques.
Les rencontres se sont continuées avec des échanges avec des responsables économiques d'entreprise et Patrice Guilloux, Délégué Interrégional Uniformation. Autour de l'accompagnement des salariés et des demandeurs d'emploi pour la maîtrise des savoirs de base.
Comment favoriser le travail collectif d'acteurs de terrains disparates ? Sophie Carron de la plateforme Lutiléa-Clefs71 a partagé son expérience de terrain en présence d'Annie Lombard, Présidente de la Mission Locale de Chalon-sur-Saone.
Enfin, nous avons échangé avec Henri qui a partagé son parcours de formation avec SAVOIRS PLUS et les changements de sa vie après la formation : la réussite de son code et ses projets personnels et professionnels. Sa vie prend un nouveau tournant avec de nombreuses perspectives.
Enfin, merci à M. Fernandez pour la première signature de notre Livre d'Or.
Henri, stagiaire de la formation prépare son texte qui viendra prendre place sur la même page que le message de M. Fernandez.
Ces signatures nous emplissent de fierté et nous donnent envie de continuer à décloisonner le monde de l'entreprise et de l'insertion au profit des du développement des personnes en situation d'illettrisme ou d'inumérisme.
Blaise La Selve, Président de Savoirs-Plus
Merci à l’équipe de Savoirs Plus pour votre accueil aujourd’hui à Chalon sur Saône et bravo pour votre mobilisation quotidienne aux côtés des personnes les plus fragiles. @Illettrismeinfohttps://t.co/mVqf6jehxl
— ANLCI (@ANLCI_Lyon) March 14, 2019